Un Noël Solidaire avec Carijou

En cette période de fin d’année, nous avons répondu à l’appel de l’association Carijou*, collecter des jouets en faveur de familles peu favorisées. Ni une, ni deux, ni trois, on s’est organisé afin de participer à cette action solidaire. On vous dit tout.


Avec quelques bénévoles nous nous sommes réuni.e.s un dimanche après-midi dans notre atelier pour remonter du petits biclou.

Il faisait déjà bien froid dehors alors pour se donner un peu de courage on a bu du café, (beaucoup trop de café) et manger des choux à la crème, (beaucoup trop de choux à la crème).

Dans notre grotte magique, nous avons sélectionné les plus beaux vélos de taille 14, 16 et 20 pouces.

Pendant cet après-midi, nous avons réparé, customisé, nettoyé. On a même scié, fait chauffé le chalumeau, fusionné deux vélos en un. C’était épiquement chouette. En quelques heures, sept vélos ont repris vie. On a bien certainement pris le temps de les tester en conditions réelles d’usage : accélération sur 100 mètres, freinage et dérapage. Test approuvé par notre contrôleur en chef, Thomas.

Et puis un mardi matin, la camionnette de Carijou est venu les récupérer. Les voilà partis pour leur nouvelle destination.

Plus que quelques jours et ils seront enfin remis à leur propriétaire et ça, ça nous réjouit. On espère que ces vélos auront encore de longues heures à rouler dans les flaques d’eau, dévaler des pentes à toute vitesse et se risque à des virages hasardeux.

Un ENORME merci aux bénévoles présent.e.s : Thomas, Marion, Mathilde, Irina, Raphaël, Candy, Sacha.

*Carijou : Le nom de l’association est une contraction de Caritas et Jouets.

Permanences

lundiFermé
mardi14:00 — 20:30
mercredi17:00 — 20:30
jeudi16:30 — 20:00
vendredi11:00 — 17:30
samedi14:00 — 17:30
dimancheFermé
1 Août - 24 Août, 20 Déc - 4 JanvFermé

Contact

  • L’atelier se situe 10, rue des Bouchers, 67000 Strasbourg ; vous pouvez y passer aux heures d’ouverture.
  • Pour joindre l’atelier, vous pouvez nous appeler au 09 51 29 87 59.
  • Vous pouvez peut-être aussi nous retrouver sur facebook, page « Bretz’selle ».
  • Vous pouvez nous écrire un courriel à l’adresse :
contact@bretzselle.org