La Flambistoufaille : fête des bénévoles inter-ateliers

Ça faisait quelque temps qu’on avait envie de proposer un moment festif et sympa, juste pour dire merci aux équipes bénévoles des ateliers. Alors assez simplement nous nous sommes réuni.e.s au Stick le 05 décembre dernier.

Et voici tout ce qui s’est passé heures/ heures, minutes par minutes, secondes par secondes.

12h07 et 13 secondes : Arrivée sur les lieux de quelques bénévoles réunis autour du grand feu où des tartes flambées fument déjà.

12h42 et 7 secondes : Lancement du chantier vin chaud et lancement de la playlist « un dimanche pour s’ambiancer ». On s’ambiance, certain.e.s plus que d’autres. On taira les noms.

13h00 et 00 secondes : Arrivée de Mathilde et de sa remorque faite maison. La foule s’amasse, les questions fusent, les regards sont ebahis devant tant d’ingéniosité.

13h10 et 4 secondes : Le vin chaud est en préparation. L’ambiance s’anime. Toujours certain.e.s plutôt que d’autres…

14h03 et 21 secondes : Au centre du réacteur, ça discute outils, rangement de l’atelier, pièces détachées.

15h47 et 23 secondes : Les discussions sont joyeuses et chaleureuses. On partage nos envies, nos idées communes pour l’année à venir.

16h31 et 14 secondes : Un groupe oscule de quelques bénévoles se réunissent dans un coin et regardent des vidéos de ride nocturne les soirs de pleine lune (virée collective à vélo) entre femmes. Les « Soeurcières » s’organisent.

17h12 et 56 secondes : Le vin chaud est encore chaud. La dernière tournée est annoncée.

18h12 : Un certain philou nous raconte ses idées. On l’écoute avec enthousiasme. Son idée est …. (Biiiiiiiiipppp, la connexion est coupée, nous en serons pas plus pour le moment par contre l’info est sur la photo 🙂 !)

18h47 et 25 secondes : Certains ont pris possession de la tireuse à bière. La soirée se poursuivra jusqu’à…. .

Alors voilà, l’envie de faire ensemble est bien réelle et c’était important de se le dire. Maintenant on a hâte d’être en 2022 pour amorcer tout ces projets. On vous en dit plus très bientôt.

Merci au Stick pour l’accueil et à l’ensemble des bénévoles des ateliers pour leur présence et bonne humeur.

Qu’il est bon d’être ensemble !