Le fond d’amélioration à la vie étudiante (FAVE) propose aux étudiant.e.s d’acquérir un vélo dans notre atelier. L’opération est réservée aux étudiant.e.s pour qui l’achat d’un vélo représente une lourde charge dans leur budget déjà bien serré.
Pour faire simple, c’est un chèque d’une valeur de 50 euros qui permet : d’acquérir un vélo à réparer, l’adhésion annuelle à tarif réduit dans notre atelier et quelques pièces détachées.
Depuis Septembre, c’est 11 étudiant.e.s qui ont pu bénéficier de notre accompagnement avec de belles réussites : des câblages freins changés, des dé voilages roues effectués et même des axes nettoyés, resserrés. Résultat : des étudiant.e.s heureux.ses de mettre pour la première fois les mains dans le cambouis et d’acquérir pour la plupart leur premier vélo Strasbourgeois. Et ça, ça nous met en joie !
L’opération est prolongée jusqu’à la fin juin. Donc on en parle, on se passe le mot.
Rendez-vous en agence MGEL pour se voir remettre le précieux sésame qui donnera accès à notre merveilleux atelier mais attention, il te faudra être motivé.e car ici, c’est toi qui répare !
Merci à la FAVE pour leur engagement !
Ensemble, avec les ateliers METZ, NANCY, REIMS 😉