La rentrée des ateliers d'auto-rép

Votre monture a bien profité de l’été et arrive à la rentrée un brin débraillée ? Pas de panique, les portes des ateliers d’auto-réparation s’ouvrent à nouveau tout grand ! C’est le moment d’aller adhérer ou ré-adhérer dans l’atelier le plus proche de chez vous. Être adhérent d’un atelier d’auto-réparation, c’est partager le projet associatif qui les unit et quelques grands principes : promouvoir le vélo, mutualiser les outils, rendre autonome, être collectif, être ouvert à tous et toutes.  Et ca commence simplement : chacun.e vient entretenir ou réparer son vélo avec l’aide des bénévoles.
Mardi soir, les A’cro du vélo vous retrouvent de 18h à 20h au 7 rue Einstein à Cronenbourg. Une des spécificités des A’cro c’est d’accueillir les adhérents à partir de 7 ans avec un tarif d’adhésion à 5€. A la même adresse, il y a maintenant le premier magasin d’articles vélo et sports d’occasion, si vous cherchez votre nouvelle monture, c’est le bon endroit. Sachez d’ailleurs que la plupart des ateliers d’auto-réparation vous proposent à la vente des vélos à réparer (à condition d’être adhérent.e.s !)
Mercredi soir c’est la permanence de Gare Debout, de 17h30 à 19h30 au 50 rue du Banc de la roche. Comme aux A’cro du vélo, vous pouvez y venir pour apprendre à réparer votre vélo, vous pouvez aussi venir pour y donner la main, faire du rangement, démonter un vélo, rencontrer les bénévoles présents !
Pot de rentrée de Gare Debout et rencontre des nouveaux.nouvelles motivé.es le lundi 9 septembre à 18h au bar le Cul Terreux, 10 rue de Molsheim.
Jeudi soir c’est à Koenigshoffen que ca se passe, de 18h à 20h, les bénévoles du STICK tiennent leur permanence au sein de la Fabrique, au 91 route des Romains.
Et ce vendredi 30 aout, la Schilyclette vous propose son premier atelier : rendez-vous à partir de 18h place de la maison du jeune citoyen.
Bref, il y’en a, à toutes les heures, dans tous les quartiers.
Bonne rentrée sur deux roues !

Permanences

lundiFermé
mardi17:00 — 20:30
mercrediFermé
jeudi17:00 — 20:30
vendrediFermé
samedi14:00 — 17:30
dimancheFermé

Contact

  • L’atelier se situe 10, rue des Bouchers, 67000 Strasbourg ; vous pouvez y passer aux heures d’ouverture.
  • Pour joindre l’atelier, vous pouvez nous appeler au 09 51 29 87 59.
  • Vous pouvez peut-être aussi nous retrouver sur facebook, page « Bretz’selle ».
  • Vous pouvez nous écrire un courriel à l’adresse :
contact@bretzselle.org