L’AlterTour débarque en Alsace

  attention, cet article contient le terme « BièreTour »
L’AlterTour,  c’est quoi ? un tour à vélo à la rencontre des alternatives
Viens rejoindre l’AlterTour pour : pédaler entre ville et campagne, en alternant actions militantes et visites des alternatives, vivre une aventure collective et mettre la main à la pâte : apprendre à construire un mur en terre-paille, recolter des légumes, faire du pain…, rencontrer les acteurs de la transition : maraîchers bio, ateliers vélos, monnaies locales, éco-lieux, habitat partagé, énergies renouvelables, collectifs anti-pubs, zéro déchets…
 L’idée c’est de valoriser des initiatives pour la transition écologique et sociale, soutenir des lieux de résistance,et promouvoir le vélo,accessible à tous.
Ils seront sur notre route en Alsace entre le 14 et le 26 août : le domaine du Beubois à Orbey, le Collectif des arts possibles à Husseren-Wesserling, les jardins de Manspach, les Sheds à Kingersheim, Ungersheim village en transition, le Vignoble Klur à Katzenthal, la Maison Mimir à Strasbourg, GCO Non merci et le festival du Bishnoi !
 2018-03-14-Parcours
C’est pour qui ? Pour tous les curieux ! de tous âges et tous niveaux sportifs.
 Ça se passe comment ? On roule 3 à 4 heures de vélo, et on rencontre une alternative. Chacun participe aux tâches quotidiennes pour la vie du groupe (cuisine, vaisselle, etc..). On dort sous tente et un véhicule transporte la nourriture. Le Guide de l’AlterCycliste répond à toutes tes questions.
 C’est quand ? Tu viens et tu repars quand tu veux ! Les participants viennent 8 jours en moyenne. Du 14 juillet au 26 août, l’AlterTour roulera d’Amiens Strasbourg.  Retrouve ici le détail du parcours et du programme. 
 Comment s’inscrire ? Sur le site de l’AlterTour, les inscriptions sont ouvertes !
 Nouveau : le Bière Tour Pour les curieux de la fabrication de la bière, le BiereTour, un tour à la rencontre des alternatives de la filière brassicole.
 Les Echappées Belles, pour rouler en toute liberté !
Une échappée belle, c’est un parcours parallèle à l’AlterTour sans véhicule logistique. Les participant·es transportent leurs bagages, leur matériel de camping, et la nourriture.Trois échappées belles sont prévues : en Normandie, dans les Vosges et en Allemagne.
Viens rejoindre l’AlterTour !