Après des années d’attentes et de pistes diverses qui n’aboutissent pas, après nombre d’assemblées générales avec toujours la même question, c’est enfin quasi signé : les locaux de Bretz’selle s’agrandissent !
Derrière ce vieux rêve qui enfin se réalise, il y a bien sûr pas mal de travail passé, mais encore plus de travail à venir :
En juillet : on signe le bail et on migre la partie bureau actuelle (le bocal !) à un demi étage de là, au dessus des salles rouges et blanches. Du coup outre le déménagement, il y a des travaux d’isolation à prévoir, de la création et/ou de la récupération de bureaux, des travaux d’amélioration du chauffage et plein de supers aménagements.
En août : une fois les salarié.es et bénévoles sortis des bureaux actuels, on passe à la phase 2 durant la fermeture annuelle de Bretz’selle du 5 au 20 août. Ces deux semaines seront le moment idéal pour le réaménagement complet de l’atelier. On va casser un mur, gagner une nouvelle place de travail minimum, un espace roue refait à neuf, déplacer des pans entiers d’outils et de pièces, mettre à disposition un nouvel établi et un surtout un espace vestiaire pour les adhérents ! et plein d’autres petites choses très chouettes …
Du coup, le programme sera chargé, le timing serré, les enjeux importants… Nous avons besoin de toi !
Oui toi, que tu saches faire des bricolages compliqués ou non : si tu es disponible et vaguement motivé.e pour donner un coup de main en juillet ou en août, ton aide, quelque qu’elle soit, sera cruciale pour retrouver un atelier qui déchire (et non un atelier déchiré) pour la rentrée …