Des Potos et des vélos

Quand Thierry raconte les Poto’Cyclettes, ça sonne assez familier. Et oui, parce que l’atelier participatif d’auto-réparation vélo de Mulhouse se cherche toujours un local. L’avantage, c’est que du coup l’activité est littéralement mouvementée !
Grâce aux connaissances du CADRes Mulhouse, les contacts se sont fait vite et naturellement avec les communes de l’agglomération : entre les journées citoyennes, le grand Marché aux puces de Kingersheim et les invitations à l’auto-réparation de Dannemarie, d’Altkirch, de Mulhouse, les occasions de sensibiliser les usagers vélos à la retape de leur biclou ne leur ont pas manqué cette année.
Vélotafeurs dans l’âme, les fondateurs de Poto’Cyclettes en parlaient depuis tellement longtemps de cet association, qu’à un moment il a fallu s’y mettre. Les statuts ont été bichonnés pendant 6 mois, Thierry se marre encore de la tête du greffier recevant des statuts digne d’une multinationale, tout en reconnaissant que c’est pas plus mal d’avoir une base solide pour se faire plaisir après « les statuts, c’est comme un contrat de mariage, faut toujours imaginer le pire « . En attendant la gouvernance est collégiale, les réunions bon enfant et pas toujours régulières : l’envie c’est d’être sur le terrain et de bricoler avec les gens !
Pour ce faire, les prochains rendez-vous :
– le 27 novembre à l’occasion de la semaine de réduction des déchets, atelier d’auto-réparation sur la friche du site DMC, MOTOCO bâtiment 75, rue de Pfastatt, toute la journée !
– tous les premiers jeudis du mois, rendez-vous à partir de 18 heures pour un K’fé Vélo à la Maison des Berges avec l’association Elan Sportif. C’est quoi ? C’est un rendez-vous mensuel sur la thématique du vélo où l’idée est de se réunir pour faire la promotion du vélo en ville de manière très très conviviale. On pourra y goûter, y dîner, y visionner des films, y préparer ses futures vacances à deux roues, y partager ses joies et ses peines de cyclistes, y passer des bons plans, … Bref, y rêver d’une ville avec plus de vélo !
Le site : http://potocyclettes.e-monsite.com/
Et sur facebook
Courriel : potocyclettes@laposte.net

Permanences

lundiFermé
mardi14:00 — 19:00
mercredi16:00 — 19:00
jeudi15:00 — 19:00
vendredi11:00 — 17:30
samedi14:00 — 17:30
dimancheFermé
1 Mai, 8 Mai, 13 MaiFermé

Contact

  • L’atelier se situe 10, rue des Bouchers, 67000 Strasbourg ; vous pouvez y passer aux heures d’ouverture.
  • Pour joindre l’atelier, vous pouvez nous appeler au 09 51 29 87 59.
  • Vous pouvez nous écrire un courriel à l’adresse : contact (glisser ici le signe arobase) bretzselle.org.
  • Vous pouvez peut-être aussi nous retrouver sur facebook, page « Bretz’selle ».