30 janvier 2015 : Assemblée Générale Extraordinaire

À vos agendas !

Lors de la dernière réunion du Comité Directeur, plusieurs dates ont été définies.
La Nuit du démontage aura lieu, comme chaque année, le vendredi de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, soit le 28 novembre 2014.
La grande soirée de Noël organisée par l’association pour l’ensemble des bénévoles qui donnent de leur temps et de leur belle énergie dans nos multiples activités aura lieu le vendredi 12 décembre.
Et surtout, surtout, l’Assemblée Générale annuelle de l’association aura lieu lors du quatrième anniversaire de l’ouverture de l’atelier, le vendredi 30 janvier 2015 !

L’AG, Kesako ?

Une AG, traditionnellement, c’est 2 h top chrono de travail en commun et le reste de la soirée à faire la fête tous ensemble. C’est un moment très important, parce que c’est là, qu’en tant qu’adhérent, chacun est invité à participer aux décisions, à interroger le fonctionnement quotidien, à élire des dirigeants !
Ces dernières années, on essaye de raccourcir au maximum les présentations de type rapport d’activité ou financier. Pour gagner du temps, on les met en ligne une semaine avant et on propose à chacun de les lire bien au chaud puis de venir poser des questions et faire des remarques.
L’année dernière, on a fait travailler les personnes présentes autour de nos « enjeux de place : 30 m² pour 1 300 adhérents, comment on fait ? »
Nous n’avons pas encore défini la thématique de cette nouvelle année, mais il y aura sûrement des choses à faire tous ensemble. C’est vraiment important pour le fonctionnement de l’association de pouvoir échanger avec un nombre un peu plus large que d’habitude !
Après ces échanges, on se retrouve à l’atelier pour une méga bringue, on fête l’anniversaire de l’atelier à cette occasion.

Une AG 2015 un peu spéciale…

Voilà plus de 4 ans que Bretz’Selle fonctionne. Au fil des années, nous nous sommes rendu compte que quelques petits détails coinçaient un peu avec nos statuts. Il s’agit surtout de tournures de phrases et de contraintes organisationnelles qui ne nous semblent plus en adéquation avec notre fonctionnement. Si vous souhaitez les rencontrer, ils vous attendent soit à l’accueil, soir sur cette page du site !
Sauf que des statuts, c’est un texte important, c’est notre petite constitution. Du coup, on a fait le choix il y a quatre ans de les protéger. En effet, au passage, il est possible de changer l’objet et les valeurs portées par l’association.
Ainsi, pour que l’on ne puisse pas faire n’importe quoi, un « quorum » de 5 % des membres est nécessaire pour une « Assemblée Générale Extraordinaire ». Quand on est 1 300, ça fait quand même 65 personnes ! Donc on compte sur vous pour venir nombreux !
Sérieusement, notez la date dans vos agendas, on reviendra vers vous avec le détail du programme et surtout les changements statutaires pour lesquels on cherche à vous mobiliser.

Marion DW