Se tenir informé·e

Pour être informé·e des actualités de Bretz’selle, des besoins de l’association, ou des festivités de l’atelier, il y a différents canaux de communication.

  • Le site sur lequel tu navigues en ce moment est un bon point de départ, notamment sa section « actualités ». Il est encore un peu vide, car nous en train de le refaire et de le re-remplir suite à un crash inopiné… et comme en vélo, l’autoréparation informatique ça prend du temps !
  • Plusieurs listes d’information existent ;
    • la « brede’lettre », une lettre d’information mensuelle pour les adhérent·es, qui donne quelques nouvelles de l’association, mentionne les rendez-vous importants, et pourquoi pas des billets d’humeur. Pour t’inscrire, envoie un mail (vide) à l’adresse : bredelettre-subscribe@bretzselle.org (et pour te désinscrire, envoie un mail vide à bredelettre-unsubscribe@bretzselle.org).
    • le « coup de sonnette », une lettre d’information hebdomadaire ouverte pour les adhérent·es qui veulent suivre de plus près l’activité de l’atelier ; on y reçoit les dernières nouvelles de l’atelier, et les besoins de coups de main des bénévoles pour les semaines à venir. Pour s’inscrire, envoie un mail (vide) à l’adresse : coupdesonnette-subscribe@bretzselle.org (et pour te désinscrire, envoie un mail vide à coupdesonnette-unsubscribe@bretzselle.org).
    • « ça peut servir », une liste de discussion pour les bénévoles, sur laquelle passent régulièrement les informations pour les besoins les plus pressants, et notamment pour organiser les permanences bénévoles du jeudi. Pour t’inscrire, envoie un mail à capeutservir-subscribe@bretzselle.org (mais pour éviter le spam, on filtre les acceptations aux personnes qui se sont fait connaître en amont à l’atelier !)
  • La vitrine de l’atelier du 10 rue des Bouchers sert aussi de panneau d’affichage et d’information … tu peux y trouver un certain nombre de nouvelles.
  • En moins « DIY », nous avons aussi une page Facebook sur laquelle tu peux trouver des actualités de l’atelier, mais aussi des idées de lecture et des nouvelles de collectifs de copains et copines

Autres ressources

Tu peux aussi retrouver des informations liées à l’autoréparation, aux ateliers, et parfois à Bretz’selle via d’autres sources :