Permanence bénévole

Tous les jeudis à Bretz’selle, la permanence de l’atelier d’autoréparation n’est tenue que par des bénévoles (alors que d’habitude, il y a toujours au moins un·e salarié·e). On a donc besoin que des bénévoles s’inscrivent pour pouvoir accueillir les adhérent·es !

Concrètement, pour qu’on ouvre la permanence, il faut qu’au moins deux personnes se soient signalées sur chacun des deux créneaux horaires (16h30-18h30, et 18h30-20h). Le planning pour les inscriptions est envoyé aux personnes intéressées via la liste de diffusion « ça peut servir ».

Pour tenir la permanence dans de bonnes conditions, il y a quelques petites choses qu’au moins des des bénévoles présent doit connaître : comment on ouvre et comment on ferme l’atelier ; comment accueillir les nouveaux et nouvelles adhérentes ; et comment se servir du logiciel de la permanence, la « Burette ». Tout cela n’est vraiment pas compliqué, il suffit de passer lors d’une permanence bénévole et de demander à être formé sur l’un de ces points pour une prochaine fois ; on se fera un plaisir de tout te montrer et t’expliquer !