Vélorution Strasbourg réalise actuellement un travail pour éclairer nos choix de cyclistes au moment de glisser un bulletin dans l’urne. Après avoir dans un premier temps invité toustes les pédaleur.euse.s et mécano.e.s à venir construire un catalogue de revendication, celles-ci sont désormais comparées aux annonces des candidat.es aux municipales. Les revendications sont organisées en 3 grandes thématiques, illustrées par un exemple fort :
1 – Objectif vélo ! une voirie 100% cyclable, signalisation, formation, stationnement,
2 – Contraindre l’usage de la voiture ! Une journée sans voiture, limitation de la ville à 30 km/h,
3 – Des sous ! Budget, 2e couronne et comité de suivi élargi.
Pour mener à bien ce travail, les bénévoles de Vélorution Strasbourg se sont attachés à être aussi complets que possible. Ce travail est en cours et vous pouvez en suivre les résultats au fur et à mesure des mises à jour sur le site de Vélorution Strasbourg. Il s’organise autour :
- des rencontres physiques et directes avec les candidat.es pour les écouter, comprendre leurs propositions et leur soumettre les revendications du collectif
- la soumission d’un grand questionnaire pour ensuite analyser les réponses écrites, qui reprend 3 grandes thématique :
- un travail d’analyse des programmes soumis ou publiés par les candidat.es
Vélorution vous invite à prendre connaissance de toute cette matière déjà récoltée mais aussi à leur signaler tout ce qu’ils ont raté, et plus encore à leur faire remonter toutes vos suggestions sur les revendications portées.
A vous les studios !