Toute l’équipe de Bretz’Selle s’est rendu à Moulins le week end du 24 -27 mars pour les fameuses rencontres de l’Heureux Cyclage. Cela faisait deux ans que les ateliers membres du réseau national de l’Heureux cyclage ne s’étaient pas retrouvés pour festoyer et travailler ensemble sur des thématiques liées à l’auto réparation et au monde associatif.
Deux ans, c’est long et court à la fois. Mais deux ans c’est plus long que court quand on retrouve les copain·es de tous les autres ateliers de France, que l’on se rend compte en discutant que nous partageons souvent les mêmes valeurs et problématiques d’un atelier. Qu’après deux ans nous avions oublié à quel point c’est important de se connecter aux autres pour trouver des solutions aux failles et avancer plus loin. » Chi va Piano, va Sano ». Et puis nous nous sommes souvenus qu’il était essentiel d’être beaucoup pour montrer que « la rue est à qui ?« , « à nous! » les cyclistes lors d’une vélorution bloquant les routes pour éviter aux voitures de passer. Mais que pour cela, il faut être ensemble.
Après deux ans sans rencontres, cela fait du bien de se rappeler qu’à la fin on met la musique à fond et on danse sur tous les styles de musiques appréciés de tous·tes, et ça tous ensemble.
Cette année, les rencontres organisées à Moulins ont permis de mettre à rude épreuve la résistance des salarié·es pour dormir en tente avec des températures très basses la nuit. Bonne nouvelle, iels sont encore vivant·es.
Enfin, après deux ans de confinement, tous·tes les participant·es des rencontres ont pu ressortir leur plus beau costume du placard pour la vélorution. Un joli panel de couleurs, pour le plus grand bien de nos petits coeurs !