Un samedi de février ensoleillé pour notre premier atelier mobile de l’année.
Ce samedi 5 février, avec Alain, nous prenons la route, lunette de soleil sur le nez, vélos cargos bien chargés, direction le nouveau éco-quartier du Danube.
Euuhhhh, le quoi ?
L’écoquartier Danube. C’est un quartier qui se situe à proximité du Rive Étoile, juste derrière la grande usine cinématographique (dont nous tairons le nom). Un quartier en construction depuis 2013 et où il s’y passe de belles et grandes choses.
Depuis d’octobre, l’association Pot’irons occupe un local de la place Andrée Viollis, en plein cœur du quartier (et du cœur là bas, il y en a…)
La particularité de l’association Potir’ons est de proposer un lieu d’accueil et d’animation pour les habitant.e.s mais aussi (et en voici toute l’originalité) pour des personnes en situation d’handicap mental. Un endroit donc où l’on se mélange, on apprend, on partage, on rit, on se détend…
Nous, nous y étions conviés pour une fête du vélo. Une occasion à ne pas louper !
Au programme : circuit avec nos vélos rigolos, atelier d’autoréparation animé par Pascal, customisation de nos bécanes, crêpes et jeux avec des pièces de vélos recyclés. Ça donne tout, ça roule, ça coule, ça colle, en bref beaucoup d’amusement et de partage pour cette première édition autour du vélo, et de l’autoréparation.
Merci à l’équipe de Potir’ons pour l’accueil, la chaleur humaine. Merci aux habitant.e.s d’être venu.e.s partager ce moment de convivialité. Merci à Alain notre supra bénévole d’avoir donné de sa personne.
Et pour le reste, c’est par ici pour le programme d’activités du mois de février au sein l’association Potir’ons : https://www.facebook.com/Les.Potirons.Arche.Strasbourg