Hautepierre est l’un de nos quartiers prioritaires dans le cadre de notre activité d’essaimage. Mais, essaimage, kézako ? L’idée, c’est que le fabuleux principe de l’autoréparation ne soit pas réservé au centre-ville de Strasbourg mais puisse également profiter à d’autres personnes, d’autres quartiers, notamment les plus périphériques.
C’est pourquoi depuis plusieurs années, l’équipe Bretz’Selle organise des ateliers mobiles et participe à divers événements de quartiers pour diffuser les principes de l’autoréparation. Cette année, on met donc le paquet sur Hautepierre, avec des ateliers tous les mercredis en alternance entre les mailles Catherine et Eléonore, en partenariat avec les associations de quartiers Horizomes, AMI et la JEEP.
Convivialité, échanges avec les habitant.e.s, et surtout du cambouis plein les mains pour tous les âges !
Les ateliers continuerons tous les mercredis après-midi en juin : les 9 et 23 juin chez Horizomes (maille Catherine), les 16 et 30 juin chez AMI (maille Eléonore).
En juillet, trêve pour Arachnima, puis reprise des ateliers à Hautepierre en septembre.
Nous participerons également aux Olympiades d’Hautepierre dont la date est pour le moment reportée et inconnue, et aux 50 ans du Quartier prévus en septembre !