La Bike Art War débarque au CRIC

Bike war : nom féminin qui signifie une mise sur la gueule avec des vélos. La bike war est originellement un moment festif ou les gens se rassemblent pour fabriquer des vélos fifous pour qu’après naisse une joute fantastique entre cavalier.e.s. Comme dans Highlander, il n’est restera qu’un.e. Mais quand Strasbourg s’empare du concept, ça dure 1 mois et l’événement ne s ‘appelle plus bike war, mais la BAW : Bike Art War !

  • Du 2 au 13 juin ont lieu dans le bâtiment fantastique de la Semencerie la confection des chars de ladite Bike War. Vous venez avec votre vélo et une petite idée derrière la tête, et de 14h à 19h, on soude, on flex, on visse, on pimpe quoi ! Le dimanche 6 juin à 14h, c ‘est le Mariag’ à Vélo : on fait une petite vélo parade avec les bonnes vieilles boites de conserves qui traînent derrière pour réveiller la ville, c ‘est le JUST BAWED !
  • Dimanche 13 juin à 14h, c ‘est le Carnavélo qui ira jusqu’ au collectif CRIC (à la COOP du port du Rhin) pour ouvrir le vernissage de la grosse exposition qui se tiendra jusqu’au 30 juin. On y retrouvera notamment les robots de l’étrange mécanique de Sacha. Vous savez, c’est celui qui travaillait à Bretz’selle et qui criait.
    Plus d’ info ici

    Et au fait, c’est quand qu’on se met sur la gueule avec les vélos ? Aaaaaah, mais ça c’est secret. Bon, on vient de me glisser que ce serait le 11 juin. Où ? Ah mais ça c’est secret. Cela se fera au bouche à oreille. Pour vraiment le savoir, clique ici !

    Les chiquitos sont chauds? Les chiquitas sont chaudes? Bah feu alors !!

Par Sacha

Permanences

lundiFermé
mardi14:00 — 20:30
mercredi17:00 — 20:30
jeudi16:30 — 20:00
vendredi11:00 — 17:30
samedi14:00 — 17:30
dimancheFermé
1 Août - 24 AoûtFermé

Contact

  • L’atelier se situe 10, rue des Bouchers, 67000 Strasbourg ; vous pouvez y passer aux heures d’ouverture.
  • Pour joindre l’atelier, vous pouvez nous appeler au 09 51 29 87 59.
  • Vous pouvez peut-être aussi nous retrouver sur facebook, page « Bretz’selle ».
  • Vous pouvez nous écrire un courriel à l’adresse :
contact@bretzselle.org