Nous avons le plaisir de vous accueillir à nouveau aux horaires d’ouverture suivants, la semaine du 11 mai :
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 14h à 20h
Samedi : 13h à 17h30
Attention cependant, à situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle !
Différents espaces seront mis en place :
A l’extérieur :
- Accueil, point information : l’endroit incontournable à votre arrivée, peu importe ce que vous voulez faire.
- La vente de vélos d’occasion, prêts à rouler
- Un espace rustine, réservé aux crevaisons
A l’intérieur :
- réparations conséquentes à raison de 3 personnes à la fois
Quelques règles d’hygiène :
- Le port du masque est obligatoire dans les différents espaces, à l’intérieur de l’atelier mais également à l’extérieur (rustines, vente de vélos). N’oubliez pas le vôtre !
- Un lavage des mains rigoureux vous sera demandé à l’arrivée et au départ
- Nous vous demanderons également de participer au nettoyage de vos outils et du pied de réparation
Plan de circulation :
A votre arrivée, commencez par vous présenter à l’espace d’accueil à l’extérieur. Vous serez alors orientés vers la prochaine étape. La circulation dans l’atelier se fera à sens unique, avec l’entrée par le couloir à droite (qui servira de zone d’attente) et la sortie par la porte habituelle.
Nous avons élaboré cette procédure afin de permettre à chacun de garder ses distances dans l’espace réduit de l’atelier, nous comptons sur vous pour éviter tout croisement et vous rendre à l’accueil extérieur pour la moindre question.
Coup de pouce : bon de 50 € pour la réparation de vélos
Vous pourrez utiliser à Bretz’selle le bon de 50 € dans le cadre du “coup de pouce” annoncé par le gouvernement pour la réparation et l’achat d’un vélo. Pour cela, une inscription sur la plateforme https://coupdepoucevelo.fr/auth/home est nécessaire, vous pourrez le faire alors que vous êtes à l’atelier.
Tous les détails du fonctionnement de ce programme ici : https://backup.bretzselle.org/coup-de-pouce-pour-les-velos/
Est-ce que je peux venir monter mon vélo de voyage ?
Afin de permettre à un maximum de personne de pouvoir se déplacer en vélo dans le cadre du déconfinement, nous privilégions les réparations urgentes et nécessaires pour circuler dès maintenant dans vos déplacements quotidiens. Les montages de vélos et autres projets d’envergure doivent être remis à plus tard.
Cette première semaine est un test !Organiser l’atelier avec les contraintes actuelles, en particulier la gestion de l’espace, denrée si rare à Bretz’selle, s’est révélé être un sérieux défi. Nous avons fait au mieux et la première semaine tout particulièrement sera un test grandeur nature dont nous ne manquerons pas de tirer les leçons. En attendant nous vous demandons de faire preuve d’indulgence et de patience face aux couacs qui vont immanquablement survenir et aux limites que cette organisation impose à toutes et à tous. L’opération “coup de pouce” en particulier a été mise en place très rapidement et pour être honnêtes, nous allons apprendre sur le tas.