Bienvenue !

Depuis le 6 novembre 2019, les motivé.es de Gare Debout se sont constitués en association !! Au quotidien, une permanence d’auto-réparation est animée par des bénévoles le mercredi soir au 50 rue du ban de la roche de 17h30 à 19h. Quelques nouvelles :

Pour l’instant, nos locaux sont très petits, mais c’est à notre échelle ! Un bailleur social nous loue un garage, on est à l’abri mais par contre c’est non éclairé, non chauffé et on n’a pas de prise. Pour l’eau et les toilettes, on s’arrange avec les voisins de la Semencerie. Au fil des semaines, nous avons peint la devanture de notre super logo, nous y avons installé un meuble à pièces d’occasion, une mur à outils déjà très bien équipé, un système pour suspendre les roues, un pied de réparation, une poubelle et… ca y’est c’est déjà plein ! Du coup c’est difficile de travailler à plusieurs en même temps, surtout en hiver quand il fait nuit et que le manque d’éclairage se fait sentir. C’est pas non plus toujours facile d’expliquer que ce n’est pas nous qui réparons mais les gens comprennent toujours le principe et à force on trouve une manière d’expliquer. Et puis comme c’est tout petit, tout le monde est patient. Pour l’instant les pièces sont à prix libres.

Mais comme on a un loyer à payer, à partir de janvier nous allons mettre en place des adhésions. Ca demande un peu d’organisation mais c’est aussi une motivation pour plein de gens qui participent déjà de temps en temps et qui seraient prêt à donner un coup de main plus régulièrement !

Si vous avez envie d’en savoir plus, si vous voulez donner votre avis et nous donner un coup de main pratique, on cherche des habitants du quartier gare qui seraient disponibles le mercredi soir pour pouvoir étendre les horaires d’ouverture et être plus nombreux. Pas de connaissance mécanique requise, il suffit d’avoir l’envie de comprendre, d’expliquer et d’aimer avoir les mains sales ! Notre prochain rendez-vous pour nous organiser c’est le jeudi 28/11 à 18h dans le bar « le Cul Terreux ». Soyez les bienvenu.es !

Permanences

lundiFermé
mardi14:00 — 19:00
mercredi16:00 — 19:00
jeudi15:00 — 19:00
vendredi11:00 — 17:30
samedi14:00 — 17:30
dimancheFermé
1 Mai, 8 Mai, 13 MaiFermé

Contact

  • L’atelier se situe 10, rue des Bouchers, 67000 Strasbourg ; vous pouvez y passer aux heures d’ouverture.
  • Pour joindre l’atelier, vous pouvez nous appeler au 09 51 29 87 59.
  • Vous pouvez nous écrire un courriel à l’adresse : contact (glisser ici le signe arobase) bretzselle.org.
  • Vous pouvez peut-être aussi nous retrouver sur facebook, page « Bretz’selle ».