Après de longues recherches, le nouvel atelier du quartier gare a enfin pignon sur rue.
Le nouvel essaimage de Bretz’selle prend forme. Gare Debout, après de nombreuses séances d’ateliers mobiles faites dans la rue du Hohwald en 2018, a trouvé un local pour se sédentariser et pouvoir grandir un peu. Ce n’est pas encore le grand luxe, juste un garage qui au lieu de bêtement faire dormir une voiture permettra le réveil de nombreux vélos des habitants du quartier gare comme des adeptes du vélo-train. Il se situe au 50 rue du Ban de la Roche, juste à côté de la Semancerie, et ouvrira ses portes le jeudi 16 mai à 18h pour une inauguration sonnettes battantes.
L’atelier n’en est qu’à sa première étape, il en faudra bien d’autres :
– créer une vraie association
– équiper le local d’étagères, de caisses, et les remplir
– équiper le local d’étagères, de caisses, et les remplir
– rassembler un outillage complet
– récupérer et démonter des vélos pour faire un stock de pièces
– récupérer et démonter des vélos pour faire un stock de pièces
– trouver une tonnelle/tente pour travailler dehors même par temps de pluie ou grand soleil
– trouver des adhérents et des bénévoles pour multiplier les ouvertures.
On a besoin de toutes les bonnes volontés, alors curieux et volontaires, grands et petits, hommes et femmes, experts ou néophytes, habitant le quartiers ou l’autre bout de la ligne de TER, venez fêter avec nous cet évènement ! On vous expliquera tout. Il y aura à partager à boire et à manger apporté par chacun.
Et si vous avez dans votre cave ou votre grenier étagère, chaise, table, établi, outils, pièces de vélo, vélo déglingué, vieux draps, ou tout objet pouvant nous être utile, apportez-les aussi.
A très bientôt !
Gare Debout.