Chacun.e pour tousse

Bretz’selle nouvel adhérent au réseau du Carillon.
 
Oui, c’est l’hiver. Le  temps du chacun tousse à l’atelier.
Mais cet hiver diffère : C’est désormais le temps du « chacun.e pour tous » rue des Bouchers.
 
Certain d’entre vous l’auront peut-être remarqué, depuis le 3 janvier, de nouveaux pictogrammes ont essayé de se frayer une place sur la devanture de l’atelier, un verre d’eau, un micro-ondes, un toilette, un café, un appel d’urgences,….loin d’être des symboles kabalistiques ils sont autant d’invitations à rentrer se réchauffer pour profiter de ces services.
 
Ces pictogrammes sont distribués par le Carillon, dont la devise est « Chacun pour tous », chacun d’entre eux représente un service gratuit, proposé par les commerçants aux sans-abris du quartier. « L’objectif du Carillon, au delà de fournir des services qui ne sont finalement que des prétextes, c’est de recréer du lien localement » rappelle le fondateur.
Haut les coeurs, voici venu le temps du Carillon,…. qui ne sonne plus seulement la fermeture imminente de l’atelier,… mais aussi son ouverture !
 
Pour en savoir plus :  Le Carillon est un des projets de l’association La Cloche  association née en 2014 pour venir en aide aux personnes vivant dans la rue. e réseau de commerçants solidaires existe déjà à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Nantes, Melun, et maintenant Strasbourg. Le nom de l’association s’inspire des cloches qui sonnaient la fin des marchés au Moyen-Âge. Les plus démunis pouvaient alors récupérer les invendus.

 

Permanences

lundiFermé
mardi17:00 — 20:30
mercrediFermé
jeudi17:00 — 20:30
vendrediFermé
samedi14:00 — 17:30
dimancheFermé

Contact

  • L’atelier se situe 10, rue des Bouchers, 67000 Strasbourg ; vous pouvez y passer aux heures d’ouverture.
  • Pour joindre l’atelier, vous pouvez nous appeler au 09 51 29 87 59.
  • Vous pouvez peut-être aussi nous retrouver sur facebook, page « Bretz’selle ».
  • Vous pouvez nous écrire un courriel à l’adresse :
contact@bretzselle.org