On cherche un-e service civique !

Non loin de nous, il y a les rencontres nationales de l’Heureux Cyclage accueillies à Strasbourg – plusieurs centaines de personnes venant d’ateliers d’auto-réparation de la France entière – et à l’horizon, baignée dans un soleil d’été, la tournée Arachnima. Entre les deux, plein d’animation avec les Petits Débrouillards. Voilà pour le programme à très grands traits de ce service civique.
Ces deux événements impliquent des salariés et des bénévoles au taquet : du coup pour co-organiser, co-animer et aider à la co-mmunication entre toutes les personnes investies, nous recrutons en partenariat avec les Petits Débrouillards une personne en service civique.
Durée 9 mois, 28h par semaine, voici la description de la mission dans les deux associations :

Aux Petits Débrouillards :

  • Animer, accompagner et construire des temps d’activités scientifiques et techniques, sur différentes thématiques, notamment sur la sensibilisation aux enjeux environnementaux   

  • Développer la vie associative de l’association par des événements ponctuels

  • Co-construire un projet personnel dans le cadre proposé par les deux associations (cafés science, rencontres interculturelles, outils pédagogiques…)

  • Participer en tant qu’animateur au projet développé par les 2 associations : “Vélo, vis et vidéo” – un projet de création de tutoriels vélo méca-scientifique dans 2 collèges (sous conditions de financement).

A Bretz’Selle

–   Contribuer à l’organisation des rencontres de l’Heureux Cyclage, réseau national d’ateliers vélos (participer aux réunions de préparation et accompagner les bénévoles et salariés dans leurs actions d’organisation) qui aura lieu en mars 2019.

– Contribuer à l’animation de la tournée d’été Arachnima pour laquelle les Petits Débrouillards et Bretz’Selle sont des opérateurs (participer aux réunions de préparation, concevoir, créer ou remettre en état des supports, contribuer au déroulé pédagogique, animer la tournée auprès du public) en veillant particulièrement à l’intégration des jeunes filles sur les activités de mécanique.

Intéressé-e ? N’hésites pas à envoyer ta candidature : k.wenzel@debrouillonet.org

Permanences

lundiFermé
mardi17:00 — 20:30
mercrediFermé
jeudi17:00 — 20:30
vendrediFermé
samedi14:00 — 17:30
dimancheFermé

Contact

  • L’atelier se situe 10, rue des Bouchers, 67000 Strasbourg ; vous pouvez y passer aux heures d’ouverture.
  • Pour joindre l’atelier, vous pouvez nous appeler au 09 51 29 87 59.
  • Vous pouvez peut-être aussi nous retrouver sur facebook, page « Bretz’selle ».
  • Vous pouvez nous écrire un courriel à l’adresse :
contact@bretzselle.org