[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Onwen Alexandre, l’une de nos fameuses adhérentes, nous a produit la plus grande déclaration d’amour qu’on puisse nous faire. Un texte à la plume avisé qui projette le concept d’hétérotopie dans nos ateliers.
Hétérotopie, du grec τόπος, (topos) qui signifie « lieu », et ἕτερος (hétéro) qui signifie « autre ». Les hétérotopies sont des lieux localisables et mesurables dans notre réalité qui hébergent ou reçoivent la projection de nos utopies et de nos valeurs imaginaires. Leurs existences sont une constante à toutes civilisations, elles se dessinent dans l'institution même de la société mais s'imposent comme des contre-emplacements, comme la contestation manifeste de tous les autres lieux. Ce sont des espaces d'éclatement des conventions, des normes, des codes ou des mœurs. Elles sont donc par nature absolument différentes, « autres », et comme détachées du corps principal de la réalité, comme des brisures égarées.
Allez lire la suite dans ce document, faites vous un ptit thé, prenez place !![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_button2 title= »Lire le texte sur l’hétérotopie » style= »rounded » color= »turquoise » size= »lg » link= »url:https%3A%2F%2Fbackup.bretzselle.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F03%2FHeterotopie_OnwenAlexandre.pdf|title:Heterotopie|target:%20_blank »][/vc_column][/vc_row]
Un grand merci à Onwen pour ce magnifique récit d’espoir !