Le vendredi 26 aout à l’atelier, on n’écoutera pas Fip. Je sais, parmi vous il y en aura qui se sentiront découragé par cette nouvelle et qui n’auront peut-être pas envie de passer à Bretz’ Selle pour le traditionnel apéro-démontage de la rentrée, où on se raconte nos vacances et on casse le dernier dérive-chaine (échappé à la furie réparatrice des nos adhérents) en démontant d’une épave une chaîne pourrie, que personne n’utilisera jamais.
Il y a quand même une très bonne raison pour venir car BZ a la chance inouïe de vous offrir un concert d’un grand artiste et curieux personnage.
Paul Doffing est un ricain qui joue du folk comme tant d’autres ricains font (mais lui il le fait bien) et qui a commencé le 5 juillet d’Amsterdam son deuxième « Freedom from fuel tour« . Il se déplacera à l’aide de son vélo allongé pour une durée indéterminé afin de faire plein de concerts à travers le monde, complètement fuel-free. Cette tournée est le genre de folie que nous apprécions à BZ, mais Paul Doffing n’est pas seulement un cinglé qui avale des kilomètres à vélo, avec son beau message écolo et qui est capable de racler une gratte.
Il s’agit d’un excellent musicien dont les chansons vous raviront. Sa musique est aussi belle et simple que le mouvement d’un pédalier bien graissé, aussi magique qu’une chaîne qui traverse les petits roquets du dérailleur. Quatre accords ou un bel arpège qui se mêlent à de douces mélodies, rien de compliqué mais tellement plaisant, comme quand on arrive à démonter une pédale. Et là, à l’énième métaphore cyclistique vous devriez avoir compris, bande d’incultes.
Je vous invite a découvrir sa musique sur son site ainsi que ses aventures. http://www.pauldoffing.com/
En plus on dirait qu’il beau gosse, ce qui est l’essentiel pour les esthètes comme moi.
Donc apéro-démontage classique en mode participatif et concert. Vous pourrez vous acharner sur un clavette avec un gros marteau et écouter des belles chansons, mais pas en même temps, s’il vous plaît.