Appel à bénévoles : zoom sur la pis'tâche autofinancement

La haute saison bat son plein, avec son lot d’ateliers mobiles, de permanences sportives et de fête du vélo à gogo, bref, de nombreux adhérents et ateliers mobiles en entreprise, bref, comme chaque année à Bretz’Selle, c’est le branle-bas de combat !
Les animations d’été vont bientôt démarrer, bénévoles et salariés sont très sollicités : permanences et animations à l’extérieur multiplient les occasions de répondre à ce boom de vélo. C’est donc l’occasion ici de lancer un nouvel appel à bénévoles !
Sachez qu’au delà de l’aide à la mécanique – qui est précieuse et dont vous avez certainement tous un jour bénéficié – de nombreuses activités sont très importantes pour l’association !
Pendant l’année un bénévole élu partage ses compétences dans le domaine pour accompagner l’association. Avoir un œil sur les appels à projets, proposer des outils de communication et des interlocuteurs à rencontrer, s’inquiéter des outils à disposition de l’association et s’assurer qu’au final plus de sous rentrent qu’il n’en sort ! Ce bénévole élu s’entoure volontiers de vous !
Parmi la multitude de « Pis’tâches » qui sont proposées aux bénévoles, il y a la pis’tâche consacrée à l’aménagement (ouais, des locaux !), celle sur la communication, la pis’tâche essaimage pour accompagner la création d’atelier d’auto-réparation dans d’autres quartiers de Strasbourg.. et quelques autres !
Nous vous proposons aujourd’hui un zoom sur la pis’tâche autofinancement.

Prochaine pis'tâche autofinancement : mercredi 15 juin à 18h

Qu’est ce qu’on fait dans une pis’tâche autofinancement ?
Ça peut être des choses que vous faites déjà au travail ou des choses que vous aimeriez savoir faire, comment identifier vos « cibles », comment les rencontrer, qu’est ce que c’est une négociation avec une entreprise ? Ça peut aussi être une envie de laisser parler votre côté visionnaire : vous avez en tête une petite idée d’un endroit où vous verriez bien Bretz’selle, la pis’tâche c’est l’occasion d’en parler, de découvrir tout ce qui a déjà été essayé, et tout ce qu’on n’a pas envie d’essayer parce que non, clairement, c’est pas notre projet associatif !
il faut aussi s’occuper de relances téléphoniques, de courriers, de questionnaires de satisfaction et pourquoi pas, de tableaux croisés dynamiques héhé !
En gros, il s’agit de se poser des questions sur le modèle économique, de proposer des contacts à démarcher et de s’intéresser au contenus des ateliers en entreprise, d’expliquer, d’échanger, de rencontrer, de passer du temps avec des gens qui ont tous à cœur de maintenir l’équilibre économique de cette association et de bosser sur des outils concrets !
Si ça vous dit, venez à la prochaine pis’tâche autofinancement, mercredi 15 juin à 18h à l’atelier.
On prendra le temps de tout vous expliquer !
 

Permanences

lundiFermé
mardi14:00 — 19:00
mercredi16:00 — 19:00
jeudi15:00 — 19:00
vendredi11:00 — 17:30
samedi14:00 — 17:30
dimancheFermé
1 Mai, 8 Mai, 13 MaiFermé

Contact

  • L’atelier se situe 10, rue des Bouchers, 67000 Strasbourg ; vous pouvez y passer aux heures d’ouverture.
  • Pour joindre l’atelier, vous pouvez nous appeler au 09 51 29 87 59.
  • Vous pouvez nous écrire un courriel à l’adresse : contact (glisser ici le signe arobase) bretzselle.org.
  • Vous pouvez peut-être aussi nous retrouver sur facebook, page « Bretz’selle ».