Une petite montagne à l'atelier

Céline part en voyage au printemps, pour longtemps… Coline est arrivée le 5 janvier pour reprendre le flambeau !
« Non seulement ils sont drôles, mais en plus ils travaillent comme des fous ! ».. Vous voulez l’histoire d’une fille qui est persuadée d’avoir trouvé le job parfait ? Auto-entretien sans concessions.
Alors, premières impressions après quelques jours ? Je dois avoir des ancêtres boutiquiers, j’adore tenir la porte et prendre une voix d’hôtesse de l’air « Bonjour, tu sais comment fonctionne l’association ? ». La burette et moi avons fait connaissance, Sacha et Jeff ne m’ont pas encore viré de l’atelier : je suis contente !
Qu’est ce que t’as envie de nous révéler sur ton passé ? Disons que j’ai toujours voulu – avec mon super réalisme – sauver le monde, que j’ai appris pas mal de choses dans la solidarité internationale (pour le bricolage, ca permet d’avoir les bases) et puis maintenant je me dis que ce serait peut être plus simple de le faire ici et maintenant, le vivre-ensemble, non ?
Qu’est ce qui t’intéresse dans ce poste ? C’est à la fois super simple, et super compliqué : si je sais réparer mon vélo, je l’utilise. Et après pour faire de cette belle idée un projet collectif et d’intérêt général, Bretz’Selle a juste assuré. Vous en connaissez beaucoup des associations qui passent pas leur temps à clamer qu’elles sont démocratiques mais concrètement, partagent l’info de manière horizontale ? Et font des assemblées générales auxquelles on a ENVIE de venir ? Faire que les bénévoles soient toujours aussi motivés, convaincre les entreprises de faire appel à nous pour de magnifiques prestations, voir un gamin tout fier enfourcher sa bicyclette fraichement dépannée, et le tout avec le sourire. C’est brossé à très grands traits, mais plutôt fidèle à l’arrivée !

Permanences

lundiFermé
mardi14:00 — 19:00
mercredi16:00 — 19:00
jeudi15:00 — 19:00
vendredi11:00 — 17:30
samedi14:00 — 17:30
dimancheFermé
1 Mai, 8 Mai, 13 MaiFermé

Contact

  • L’atelier se situe 10, rue des Bouchers, 67000 Strasbourg ; vous pouvez y passer aux heures d’ouverture.
  • Pour joindre l’atelier, vous pouvez nous appeler au 09 51 29 87 59.
  • Vous pouvez nous écrire un courriel à l’adresse : contact (glisser ici le signe arobase) bretzselle.org.
  • Vous pouvez peut-être aussi nous retrouver sur facebook, page « Bretz’selle ».