Une permanence supplémentaire – un atelier "travaux lourds" ?

Pour faire face à de nombreux abus, nous avons été contraints de fermer la terrasse. Depuis, les permanences sont régies par une liste d’attente. Parfois, certains patientent des heures avant de pouvoir bricoler. Dans certains cas, il ne reste même plus assez de temps pour ça !
Pour pouvoir continuer à répondre, nous cherchons toujours plus de bénévoles ;o) En effet, plus il y a de monde pour aider, moins il y a d’attente. Aller aider son prochain permet de raccourcir l’attente, à bon entendeur…
Mais il faut se rendre à l’évidence, avec la rentrée, il va falloir ouvrir plus l’atelier ! Après quelques échanges en équipe, nous avons dégagé deux créneaux où une nouvelle permanence n’empièterait pas trop sur les activités courantes : le jeudi soir et le samedi matin.
Nous avons par ailleurs réfléchi à la possibilité d’accueillir quelques bricoleurs dans une salle arrière alors complètement réaménagée pour des travaux lourds : pour démonter complètement un vélo, se lancer dans une opération périlleuse tout en continuant à prendre son temps ! En effet, pendant certaines permanences, un pied de réparation peut servir à 10 petites réparations au lieu d’une longue.

Mais quel créneau choisir ? Comment l’organiser ? Comment l’aménager ? Pour réfléchir à tout ça au mieux, nous proposons à tous ceux que ça intéresse de nous rejoindre autour d’un déjeu’brunch des bénévoles le samedi 5 septembre à partir de 11h30.

RDV donc le samedi 5 septembre à partir de 11h30.

Permanences

lundiFermé
mardi14:00 — 19:00
mercredi16:00 — 19:00
jeudi15:00 — 19:00
vendredi11:00 — 17:30
samedi14:00 — 17:30
dimancheFermé
1 Mai, 8 Mai, 13 MaiFermé

Contact

  • L’atelier se situe 10, rue des Bouchers, 67000 Strasbourg ; vous pouvez y passer aux heures d’ouverture.
  • Pour joindre l’atelier, vous pouvez nous appeler au 09 51 29 87 59.
  • Vous pouvez nous écrire un courriel à l’adresse : contact (glisser ici le signe arobase) bretzselle.org.
  • Vous pouvez peut-être aussi nous retrouver sur facebook, page « Bretz’selle ».