Carmen, bénévole chez les A'Cro

Interview d’une bénévole des A’Cro du Vélo qui quitte Strasbourg à la rentrée. Elle tient à vous donner envie de participer au projet des A’Cro du Vélo :

Carmen, qu’est ce qui t’as motivé pour participer aux A’Cro du Vélo ?

Depuis toujours, j’ai aimé faire du vélo. En participant à l’association A’Cro du Vélo, j’ai voulu motiver les autres à utiliser le vélo comme moyen de transport quotidien. D’autant que Strasbourg est une ville qui donne la possibilité de le faire.

Qu’est-ce qui te plait chez A’Cro du vélo ?

L’ambiance entre nous me plaît, même les blagues de Pierre. J’aime m’engager dans le quartier où je vis. Il est populaire, multiforme et multiculturel et il y a plein de choses à y faire. Ensemble, nous nous engageons pour changer notre lieu de vie. Cela permet également d’entrer en contact entre voisins en ayant des projets ensembles.

La diversité des bénévoles et des adhérents me plaît aussi. Nous venons tous d’horizons différents et sommes réunis autour du vélo.

Qu’est ce que tu as appris ?

J’ai appris beaucoup de choses sur la réparation des vélos. J’ai aussi appris à aider les autres, mais aussi à demander de l’aide. Enfin, j’ai appris à rêver ensemble pour faire des projets et à partager ces espérances.

Qu’est-ce que tu souhaites à l’association pour la suite ?

Je souhaite que ça continue encore longtemps, qu’elle se développe, qu’il y ait des nouvelles activités et des gens pour prendre la suite. J’espère que beaucoup de gens de Cronenbourg prendront part aux projets.

Pour rejoindre l’équipe, contactez les : acroduvelo.contact@gmail.com !