Tous à Bure le 7 juin 2015 pour dire non à l’enfouissement des déchets radioactifs !
Parce que le projet d’enfouir 100 000 m3 de déchets nucléaires les plus dangereux à BURE (Meuse / Haute-Marne) se prépare activement, contre l’’avis de milliers de personnes, les associations et collectifs opposés à Cigéo/BURE organisent une journée de randonnées.
Le problème nous concerne tous et pour mieux défendre cette région, il faut aller voir sur place, marcher dans les forêts appelées -si on laisse faire- à être rasées, les champs et vallons détruits, les villages condamnés…. Aujourd’hui le « labo » de Bure, puits de « recherches » à -500m, sans déchets radioactifs encore, est déjà impressionnant mais le projet Cigéo est d’une autre mesure : entre les 5 villages de Bure, Bonnet, Mandres, Ribeaucourt et Saudron pourraient s’installer 30 km² d’installations nucléaires en surface et 300 km de galeries souterraines remplies d’un cocktail radioactif et explosif inimaginable.
Il est urgent d’envoyer un message fort à nos dirigeants et à toute la population française pour arrêter ce projet inacceptable, à hauts risques technologiques, dont la faisabilité est impossible à prouver et d’un coût exorbitant.
Réservez votre 7 juin 2015 et faites passer l’info !
Toutes les infos sur le blog http://100000pasabure.over-blog.com/
Organisé par Les Habitants vigilants de Gondrecourt le Château, BURESTOP 55, Bure Zone Libre, CEDRA 52, EODRA (collectif des élus opposés), avec le soutien du Réseau « Sortir du nucléaire ».