Soirée voyage à Vélo – Semaine de l'environnement

Après une trentaine de personnes au mois de décembre, ce sont plus de 70 passionnés qui se sont réunis le 20 janvier pour la deuxième soirée « Voyage à vélo ».
Joel et Maïa ont présenter leur projet « Vers la mer » ; grâce à des autocollants, ils ont balisé les itinéraires Starsbourg-Le Havre et Strasbourg-Ste Marie de la Mer. Il est donc possible de partir de Strasbourg pour des vacances à la mer ! Ils ont aussi édité des petits guides dont il reste quelques exemplaires à l’atelier.
Geoffroy nous a parlé de sa traversée de la France avec Pedro. Démarrée en tandem, elle a du être abandonnée pour problème technique grave et reprises quelques mois après, par la même route : rejoindre la Méditerranée en évitant le Massif Central. Trois semaines de voyage, un ou deux jour au bord de l’eau et plein de bons souvenirs très drôles et pleins d’astuces !
Tim est quant à lui revenu sur son voyage vers la Mongolie. Partis au départ pour un an, avec un très bon ami, ils ont dû se rendre à l’évidence au bout de quelques mois, il n’était pas possible de continuer. Un temps intéressant d’échanges autour de « qu’est ce que « partir ensemble » ?.
La prochaine soirée « voyage à vélo », organisée avec Campus Vert, aura lieu le mercredi 20 mars (2013). Quelques idées sont déjà en discussion, mais l’appel est lancé, avis à ceux qui souhaitent témoigner. Cette soirée se tiendra pendant la Semaine de l’Environnement organisée par cette même association, 10 jours de découvertes variées autour de cette thématique.
À noter dans le programme, le jeudi 21 sera dédié à des ateliers « Do It Yourself » (ou « Selbst gemacht », l’avenir nous le dira). Parmi eux, 2 ateliers seront proposés autour du vélo. Un atelier mobile animé par nos chers animateurs mécanicien permettra aux étudiants d’apprendre à réparer eux-mêmes leurs vélos, directement sur le campus. Et un atelier « création à partir des poubelles de l’atelier » reprendra les meilleures idées des ateliers maintenant réguliers pour les proposés au personnes intéressées.
Céline Callot

Permanences

lundiFermé
mardi14:00 — 19:00
mercredi16:00 — 19:00
jeudi15:00 — 19:00
vendredi11:00 — 17:30
samedi14:00 — 17:30
dimancheFermé
1 Mai, 8 Mai, 13 MaiFermé

Contact

  • L’atelier se situe 10, rue des Bouchers, 67000 Strasbourg ; vous pouvez y passer aux heures d’ouverture.
  • Pour joindre l’atelier, vous pouvez nous appeler au 09 51 29 87 59.
  • Vous pouvez nous écrire un courriel à l’adresse : contact (glisser ici le signe arobase) bretzselle.org.
  • Vous pouvez peut-être aussi nous retrouver sur facebook, page « Bretz’selle ».