Retour sur la Fête du Vélo 2012

Le week-en du 1, 2 et 3 juin Bretz’Selle organisait sa fête du vélo à Strasbourg, dans le cadre de cette grande manifestation nationale.

Celle-ci a été ponctuée le dimanche par une journée spéciale  »Jeux Cyclolympiques » organisée Place de Zurich. Cependant, en raison d’une météo défavorable et d’une vigilance orange émise par Météo France, nous sommes restés dépités le dimanche matin alors que nous nous retrouvions afin de tout installer.
Toutefois, stimulés par l’amertume et par la stabilisation du temps, nous avons décidé de monter nos stands et de proposer nos épreuves aux quelques courageux du dimanche pluvieux. Bien évidemment, nous avons été interrompus par une belle averse en mi-journée et avons du tout replier de manière anticiper vers 16h afin d’éviter la deuxième douche !
Enfin, tout ça pour vous dire que nos  »Jeux Cyclolympiques » ont été minimisés à cause de la pluie, mais notre motivation sans faille a néanmoins réussi à attirer le chaland. En effet, c’est un public hétérogène qui a pu s’essayer aux courses de lenteur, au slalom sur vélos spéciaux ou en garçon du café, au jeu du cercle ou en encore à la mini-pétanque.
Les personnes présentes (enfants comme adultes) se sont bien amusées et ont été aussi déçues que nous de ne pas en profiter sous un ciel ensoleillé ! Pour preuve, un retour en image sur les courageux qui sont venus partager quelques moments de franches rigolade.
Bretz’Selle tiens à remercier pour cette édition tous les bénévoles pour leur engagement, ainsi que le journal l’Alsace et Strasbourg Cycle Chic qui ont eu le courage de se déplacer et de parler de nous.
Après cet entraînement, Bretz’Selle vous propose de se retrouver le samedi 15 septembre pour « La revanche des Jeux Cyclolympiques » Place de Zurich. C’est promis, il fera beau (en tout cas on le souhaite fortement) et cette fois-ci on nous réclamera plus de Pastis que de café !
Appel à toutes les bonnes volontés pour nous aider à préparer et animer l’événement. Si cela vous inspire, tenez nous au courant par mail :
evenement@backup.bretzselle.org.
Un retour en images sur cette journée festive et pluvieuse:

Revue de presse:
Article paru dans L’Alsace du 04/06/12
Blog du Strasbourg Cycle Chic
 
 
 

Permanences

lundiFermé
mardi14:00 — 19:00
mercredi16:00 — 19:00
jeudi15:00 — 19:00
vendredi11:00 — 17:30
samedi14:00 — 17:30
dimancheFermé
1 Mai, 8 Mai, 13 MaiFermé

Contact

  • L’atelier se situe 10, rue des Bouchers, 67000 Strasbourg ; vous pouvez y passer aux heures d’ouverture.
  • Pour joindre l’atelier, vous pouvez nous appeler au 09 51 29 87 59.
  • Vous pouvez nous écrire un courriel à l’adresse : contact (glisser ici le signe arobase) bretzselle.org.
  • Vous pouvez peut-être aussi nous retrouver sur facebook, page « Bretz’selle ».